Lunch média
Traitement médiatique des questions intersexes
Dans le cadre de notre projet de sensibilisation des journalistes au traitement médiatique des thématiques LGBTIQ+, nous avons réalisé qu'il existait une méconnaissance sur l'intersexuation, il existe ainsi peu de sujets médiatiques sur ce thème.Ainsi, nous vous proposons un moment de discussions sur cette thématique. Il sera question de définition, de la diversité des variations innées des caractéristiques sexuelles, de (re)découvrir des éléments juridiques et médicaux sur ces questions.
Lors de ce lunch média, nous vous proposons d'échanger autour de ce sujet et de vos réflexions. Deux témoignages permettront de nourrir les discussions.
Dans le cadre de notre projet de sensibilisation des médias romands aux thématiques LGBTIQ+ mené avec la Fédération genevoise des associations LGBT
Info pratiques
Public cibleJournalistes
Interventions
Deborah Abate, co-fondatrice d'InterAction Suisse & Head of the BØWIE Incubator Programme
Journaliste : Katy Romy, Swissinfo
Organisation
Delphine RouxCoordinatrice de la Fédération genevoise des associations LGBT
Delphine Roux est coordinatrice de la Fédération genevoise des associations LGBT. Elle s’occupe particulièrement du projet de sensibilisation à l’homophobie et à la transphobie dans les écoles. Conjointement avec décadréE, elle s’occupe également du projet sur la sensibilisation des médias romands aux thématiques LGBTIQ+.
Noémie SchorerResponsable de projets
Formée en sociologie et en études genre, Noémie Schorer est spécialisée sur les questions de normes sociales de genre et des discriminations multiples qui en découlent. Elle souhaite que toute personne y soit sensibilisée pour vivre dans une société plus inclusive et respectueuse.
A décadréE, Noémie Schorer forme en communication inclusive (langage et visuel) et s’occupe du pan représentations des thématiques LGBTIQ+ du programme média. Au travers de projets, d’ateliers, de formations et de recherches, elle souhaite toucher différents publics pour des médias plus égalitaires.
Vous avez ♥ nos lunchs média
« J'ai apprécie le format qui me permets de suivre sur ma pause de midi sans le stress de devoir me déplacer à quelque part. »
« Les personnes qui intervenaient avaient des parcours variés et très enrichissants et la modération était très bien faite. »
« Intéressant, interactif, dynamique. »