Menu de l'institut
Menu du LAB

FORMATION

Le traitement médiatique des jeunes trans* et non-binaires

Lunch média

Traitement médiatique des jeunes trans* et non-binaires

En amont de la journée du souvenir trans* du 20 novembre, nous vous proposons un moment de discussions et d'échanges sur la médiatisation des jeunes trans* et non-binaires.

Nous pourrons discuter des questions de définitions, du voyeurisme, des aspects juridiques et médicaux, l'importance de la représentation, ainsi que tout autre aspect de vos réflexions et/ou besoins sur ce sujet.

Des témoignages (personne experte et journaliste) permettront de nourrir les discussions. Nous pouvons déjà vous confirmer la présence d'Adèle Zufferey, directrice de la fondation Agnodice. D'autres informations suivront.



Dans le cadre de notre projet de sensibilisation des médias romands aux thématiques LGBTIQ+ mené avec la Fédération genevoise des associations LGBT
Inscription : noemie.schorer@decadree.com
Mardi 29 octobre
12h30-14h00 – Online

Info pratiques

Public cible
Journalistes

Interventions

Adèle Zufferey, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, sexologue ASPS, directrice de la fondation Agnodice

Journaliste : à confirmer

Organisation

Delphine RouxCoordinatrice de la Fédération genevoise des associations LGBT

Delphine Roux est coordinatrice de la Fédération genevoise des associations LGBT. Elle s’occupe particulièrement du projet de sensibilisation à l’homophobie et à la transphobie dans les écoles. Conjointement avec décadréE, elle s’occupe également du projet sur la sensibilisation des médias romands aux thématiques LGBTIQ+.

 

 

 

 

Noémie SchorerResponsable de projets

Formée en sociologie et en études genre, Noémie Schorer est spécialisée sur les questions de normes sociales de genre et des discriminations multiples qui en découlent. Elle souhaite que toute personne y soit sensibilisée pour vivre dans une société plus inclusive et respectueuse.

A décadréE, Noémie Schorer forme en communication inclusive (langage et visuel) et s’occupe du pan représentations des thématiques LGBTIQ+ du programme média. Au travers de projets, d’ateliers, de formations et de recherches, elle souhaite toucher différents publics pour des médias plus égalitaires.

 

Vous avez ♥ nos lunchs média

« Merci beaucoup pour cette présentation. C’était très intéressant et je me réjouis d’assister à d’autres. »

« Merci beaucoup pour ce moment. C’était très intéressant, bien organisé, simple et efficace en somme.  »

« Un grand merci à vous, c’était très intéressant et constructif. »

Restez au courant de nos actualités:

S'inscrire à la newsletter

Recevez nos outils contenus media:

S'abonner à la boîte-à-outils