Menu de l'institut
Menu du LAB

FORMATION

Lunch média

Lunch média

Médiatisation des politiques

Pour encourager un débat équilibré autour des candidatures

Les médias détiennent un rôle prépondérant dans le choix de candidates et candidats. Les élections cantonales genevoises s'organisent et des candidatures pour le conseil fédéral se profilent également.

Comment garder un regard critique sur les enjeux de parité en politique sans reproduire les biais et discriminations de genre ?

Lors de ce lunch média, nous vous proposons de discuter des biais d'écriture mais également des discours toxiques et de haine que subissent certaines femmes politiques.

En collaboration avec Stop hate speech et avec le soutien du Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences du canton de Genève.
Inscription : aurelie.hofer@decadree.com
Mardi 7 février
12h30-14h00 – Online

Info pratiques

Public cible
Journalistes

Intervenantes

Aurélie Hofer Responsable de projets

D’une expérience professionnelle de dix ans en gestion associative et en conduite de projets socioculturels, le parcours d’Aurélie s’articule autour d’actions inclusives, de promotion de la diversité et de lutte contre les discriminations. Elle a crée et animé de nombreux ateliers. Diplômée d’un master en études du monde arabe et musulman, les questions de genre sont au cœur de ses réflexions, notamment lorsqu’il s’agit de visibiliser et d’augmenter le pouvoir d’agir.

Au sein de l’institut, Aurélie Hofer est responsable des questions de représentation et d’invisibilisation des femmes dans les médias.

 

 

 

Morgane Bonvallat Collaboratrice du projet Stop Hate Speech

Morgane Bonvallat a rejoint l’équipe d’alliance F en 2019. Elle est responsable du projet Stop Hate Speech en Suisse romande.

Elle a également rejoint en 2021 l’association Tech against violence et est en charge du développement romand de la plateforme #withyou.

 

 

 

 

 

 

Vous avez 🖤 nos lunchs média

« J'ai apprécie le format qui me permets de suivre sur ma pause de midi sans le stress de devoir me déplacer à quelque part. »

« Les personnes qui intervenaient avaient des parcours variés et très enrichissants et la modération était très bien faite. »

« Intéressant, interactif, dynamique. »

Restez au courant de nos actualités:

S'inscrire à la newsletter

Recevez nos outils contenus media:

S'abonner à la boîte-à-outils