Menu de l'institut
Menu du LAB

FORMATION

Écriture inclusive et accessible

Écriture inclusive et accessible

Une langue avec et pour chaque personne

Afin de vous familiariser avec l’écriture non-sexiste et accessible et l’intégrer à vos pratiques professionnelles, nous organisons un cours d’écriture incluant pratique et discussion. Cette formation est réalisée avec Vision positive, partenaire en matière de déficience visuelle.

Formulaire

Formation écriture inclusive et accessible
Inscrire une personne supplémentaire
Inscription écriture inclusive et accessible / 08.06.2023 / 400.00 Prix par personne
Moyen de paiement

décadréE
Rue de la Coulouvrenière 8
1204 Genève

IBAN : CH47 0900 0000 1404 6732 8

Le 8er juin 2023
9h00-16h00 – Genève CHF 400.00

Info pratiques

Objectifs
  • Acquérir les outils pour développer une approche circonstanciée du langage non sexiste et des méthodes d’écriture et communication inclusive et FALC
  • Assurer une cohérence rédactionnelle personnelle
  • Assurer une accessibilité de son texte aux publics empêchés


Public cible
Métiers de la rédaction, de la communication et des ressources humaines, pour les administrations, les entreprises et les associations.

Intervenantes

Valérie VuilleDirectrice

Experte en questions d’égalité, Valérie Vuille s’est spécialisée sur les questions de genre dans la communication et les médias. Formée en lettres avec un focus littérature et cinéma et en études genre, elle sollicite au quotidien ses connaissances pour former, sensibiliser et proposer des alternatives inclusives aux médias d’aujourd’hui. À l’aise avec les outils de gestion de projet et gestion associative, elle coordonne décadréE.

Pour l’institut, Valérie Vuille est également formatrice en écriture inclusive et visuels inclusifs et coordonne les projets concernant les problématiques de violences sexistes.

Céline WitschardFormatrice partenaire, directrice Vision Positive

Spécialiste en information accessible, ancienne journaliste et  enseignante, Céline Witschard a fondé et dirige Vision Positive.  Déficiente visuelle de naissance, elle combine expertise professionnelle et expérience personnelle du handicap.

Grâce à elle, vous découvrirez  les différentes problématiques liées à l’accès à l’information par  l’ensemble des publics. Pour une rédaction et des contenus 100%  inclusifs.

 

Vous avez 🖤 nos formations

« Même si la route est longue, je pense que ça a fait bouger certains de nos collègues. »

Restez au courant de nos actualités:

S'inscrire à la newsletter

Recevez nos outils contenus media:

S'abonner à la boîte-à-outils