Menu de l'institut
Menu du LAB

L'INSTITUT

DécadréE reçoit le prix égalité du Clafv

DécadréE reçoit le prix égalité du Clafv


Faire une recherche par thématiques

Communiqué de presse  – L’association DécadréE travaillant pour construire une presse plus égalitaire est lauréat du prix égalité 2017 du centre de liaison des Associations Féminines Vaudoises (clafv). Il récompense le travail de l’association et valorise également sa cause : l’égalité dans les médias.

C’est ce mardi 21 novembre 2017, que le prix égalité 2018 du clafv a été remis à DécadréE.

Proposé pour la première fois cette année, le prix égalité du clafv vise à récompenser des personnes, groupes ou institutions travaillant pour l’égalité entre femmes et hommes. Ce prix bénéficie du soutien du Bureau de l’égalité entre femmes et hommes (BEFH) du canton de Vaud et s’élève à un montant de 4000 francs. Son attribution a été choisie par un jury de 5 personnes composé de personnalités des domaines politique, culturel, sportif ou économique, et d’un·e représentant·e du Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud. Pour l’édition 2017, le jury est présidé par Stefanie Brander, vice-présidente du Clafv et déléguée à l’égalité de l’Université de Lausanne et la marraine du projet était Léonore Porchet, Les Verts, députée au Grand Conseil vaudois.

Née en juin 2016, DécadréE travaille depuis plus d’une année afin de construire une presse plus égalitaire. Visant autant le grand public que les journalistes, l’association se base sur un mot d’ordre : ouvrir le dialogue. En construisant ses activités sur 3 pans : un web-journal, des événements et des formations, elle se positionne comme un pont entre journalistes et associations féministes afin de sensibiliser chacunE aux métiers et objectifs de l’autre.

 

L’association publie ainsi des articles régulièrement sur internet portant sur le genre. Elle a également la chance de donner une formation sur le traitement des violences sexistes au centre de formation au journalisme et média, à Lausanne, et à l’Université des médias et des droits humains, organisée par l’association Apprentissage sans frontières. « Ce prix est pour nous une formidable reconnaissance, déclare Valérie Vuille, présidente de l’association. Depuis une année, DécadréE a grandi de manière fulgurante et un travail titanesque a été fourni par chaque membre de l’équipe. Recevoir un tel prix est non seulement une reconnaissance pour le travail fourni, mais également un signal fort pour l’avenir de l’association. Nous souhaitons en effet à présent continuer à nous agrandir et à nous engager pour construire une presse plus égalitaire. »

 

Contact :

 

Valérie Vuille

Présidente de l’association DécadréE

decadree@gmail.com

076 567 03 23

Restez au courant de nos actualités:

S'inscrire à la newsletter

Recevez nos outils contenus media:

S'abonner à la boîte-à-outils