Le prix de la communication inclusive revient pour une troisième édition! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars. Ce concours est organisé par DécadréE, en partenariat avec KS/CS Communication Suisse et la Société Romande de Relations Publiques.
Après trois éditions pleines de succès, le prix de la communication inclusive revient pour valoriser les campagnes de communication inclusives en Suisse Romande.
L’édition 2025 l’a montré : les campagnes de communication inclusive existent dans tous les domaines. Lutte contre les discriminations algorithmiques, soins dentaires, ou encore mise en avant de l’intérêt de la mode durable, l’inclusivité est devenue un critère en prendre en compte en communication.
DécadréE reconduit ainsi son partenariat avec la Société romande de relations publiques et KS/CS Communication Suisse. L’objectif : continuer à valoriser les structures et les agences qui prennent le problème à bras le corps en proposant des actions de communication qui remettent en cause les représentations sexistes.
Deux prix à décerner
Ce concours sur inscription récompensera deux productions réalisées dans l’année 2025.
Ainsi dès le 20 janvier 2026, agences et professionnel-les de la communication sont invitées à soumettre leurs réalisations en ligne. DécadréE attestera que les campagnes postulantes répondent aux différents critères de sa grille d’évaluation et sélectionnera une dizaine d’entre elles.
La sélection sera soumise à un jury composé à la fois de professionel-les de l’égalité et de la communication. Deux campagnes seront récompensées sur la base de critères incluant la qualité de la campagne, en termes d’impact et d’inclusion.
L’inclusivité une question de génération ?
Mais qu’en pensent les jeunes ? L’inclusivité et sa vision, est-ce une question de génération ? Pour répondre à cette interrogation et prolonger le débat, le prix de la communication inclusive reconduit le jury des jeunes !





